Guild:Les Lezards Gentillets (historical)

From Guild Wars Wiki
Jump to navigationJump to search



Les Lezards Gentillets [OxO]

Les Lezards Gentillets [OxO]
File:Guild Les Lezards Gentillets cape.jpg
Leader Fox Macloud
Faction Kurzick
Type PvE
Guild Hall Hall de Givre
Forums http://www.oxogw.dynamicforum.net

La guilde a été créée il y a environ longtemps avant JC... Voici dans quel contexte la guilde a été créée, pourquoi et comment. A l'époque, Fox Macloud était dans une guilde appelée Children of Illuvatar [ERU] gouvernée par son ami Amroth Of Lorien. Comme ils n'avaient pas d'alliance à la sortie de Factions, et que certains membres de la guilde voulaient fonder leur propre guilde (notament un dicidant rebel de son côté et Fox du sien), Amroth a proposé que la guilde se sépare en plusieurs petites guildes. Ainsi, Fox a décidé qu'il était temps pour lui, et ceux qui lui reseteraient fidèles, de dire adieu au nom de ERU et de devenir indépendants. Il a donc fallu choisir un nom à cette petite guilde naissante, avec l'aide de ses acolytes Awn Dasa et Sir Lorderyann. Fox a demandé de choisir un animal, et Awn a spontannément proposé la grenouille, bizarrement, Fox refusa... Voulant axé sa guilde sur une politque anti-roxor, il cherchait un nom loufoque et proposa l'escargot, mais il n'eu pas un franc succès non plus... Allez savoir pourquoi. Awn a donc opté pour lézard qui cette fois fut validé par le chef (pourquoi c'est lui le chef d'abord?) Ensuite, Fox a choisi le qualitatif "Gentillets" en rapport avec la série Kaamelott, véritable leitmotiv de l'ambiance du groupe à sa création (et aussi parce que Fox en est fan). Pour le tag, c'est Awn qui a choisit. Elle voulait que ça forme une tête de lézard mais c'était un peu dur, donc on a choisit OxO parce que ca fait à la fois une tête d'animal (si si de face, regardez bien) et que ca sonne bien. La cape c'est simple, on voulait que toute l'alliance des ERU porte la même cape mais en différentes couleurs, le turquoise pour les OxO, le bleu pour les ERU, le orange pour la troisième... Malheureusement, personne n'a suivi. On a quand même garder la cape, mais les ERU ont disparu... Très vite, la vie dans l'alliance a mal tourné et nous avons du la quitter. C'est comme ça que nous sommes devenus des Lézards Gentillets, mais solitaires. Nous avons tout de même recruté le mentor de Fox, le fondateur des ERU Azaghal, qui se fit un plaisir d'intégrer une guilde pleine de têtes connues et partageant tous la même ambition : s'amuser ensemble !

La guilde a maintenant plus de 2 ans et elle n'a jamais cessé de s'agrandir depuis, Fox s'occupant personnelement du recrutement. De nombreuses recrues disaient ne plus vouloir avoir de guilde avant de porter notre cape, et maintenant ils ne veulent plus la quitter. Notre but avoué est de faire en sorte que chaque membre se trovue à son aise parmi nous, et au final de former un groupe d'amis. Chez les lézards il n'y a ni roxor ni noob, on se fiche du niveau d'un joueur tant qu'il aime jouer en groupe.

Envie de devenir un Lézard ?

Voici la plus grande richesse de notre guilde : sa mentalité. Ce très beau laïus de Crow, le plus ancien officier de la guilde, résume à lui seul toutes les valeurs que nous défendons.

" Salut à tous !

Je voulais partager avec vous mon ressenti sur GW après avoir lu un article où il était question des "origines" de GW, de la mentalité de jeu et de la façon dont ce superbe univers a évolué depuis sa création.

Pour ma part, alors que le serveur s'ouvrait depuis quelques heures seulement aux joueurs, je me souviens de mes premeirs pas dans le jeu. Des gens que je ne connaissais pas arpentaient l'ancien Ascalon que les Charrs n'avaient pas encore détruit... Les joueurs qui discutaient, se posant et répondant tour à tour à des questions qui, aujourd'hui, nous vaudraient les pires moqueries du jeu.

Les groupes se formaient à la va vite, mais c'est pas grave ! on joue pour le plaisir ! Pas de titres, pas de héros, les gens tentaient même le Role-Play et les noms des persos redoublaient souvent d'ingéniosité et de créativité ! En jouant, je pouvais presque m'imaginer dans les contrées vertes de l'Eden, soufflées par un léger vent de printemps. La petite Gwen qui venait nous supplier de lui retrouver sa flute... le mystère de la cape déchirée etc... C'etait ça Gw...

C'est avec nostalgie que je repense à cette époque où mon premier perso est né. Aujourd'hui, même si j'éprouve un très grand plaisir à partager tant d'heures de jeu avec nos amis lézards, il est vrai que les temps ont bien changés. Avec tout ce que ce perso a traversé, je sais qu'elle ne sera jamais "maxée" au niveau des titres, que je n'aurais probablement pas l'occasion de lui faire avoir son phenix arc-en-ciel... peu importe ! C'etait l'époque de la découverte d'Ascalon, l'époque des missions coopératives sans héros, ou les plus forts se faisaient une fierté de pouvoir apprendre aux nouveaux, sans prétention... Juste pour avancer et faire avancer ! Jamais un "noob", jamais un "TG ta po 2 titr !! ".

On jouait pour jouer, pour nos persos, parce que c'etait nouveau et qu'on aimait ça. On voulait la plus belle armure pour nos persos, celle qui nous plaisait, on voulait l'arme la plus credible avec son rôle etc... et non pas forcément les plus chères pour montrer que NOUS on l'avait...

C'etait il y a un peu plus de 3 ans et cela me semble déjà si loin cette époque. Ce genre d'aventures est loin aujourd'hui. GW a beaucoup perdu de ces joueurs au grand coeur... ou du moins ils sont dilués dans la masse gangrènée de ce que j'appellerais "les Autres"

Serais-je en train, de mon point de vue de bon joueur, de critiquer l'évolution de GW ? Ai-je seulement le droit de me considérer comme un bon joueur ? Je ne sais pas farmer... tout simplement parce que cela va a l'encontre du jeu de farmer, que cela se pratique seul (et en plus, a-t-on jamais vu que de "soloter" une zone devait rapporter plus à un seul joueur qu'a un groupe ? favorisant ainsi le jeu seul ?) et qu'à avoir tout et tout de suite, on en perd le goût du jeu et on ne touche plus à l'essence même du jeu. Je ne sais pas non plus ce qu'est une victoire au Panthéon des héros ni de posséder un territoire en l'achetant avec des points de factions...

Je ne crois pas être un bon joueur... Combien de défaites en arènes ? Combien de morts en Ava ? Combien de coops échouées, même avec des builds que j'avais élaborés spécialement pour l'occasion ? Toutefois, depuis le lancement du jeu, j'ai appris énormément de choses sur l'histoire du jeu, sur les tactiques, sur les personnages et les possibilités du jeu... Dois-je donc ne plus partager cette expérience sous prétexte que je n'ai pas autant de titres que le premier "nolife" (tout mépris mis à part) venu, excluant les joueurs de mon groupe parce que "pas ursan", pas le dernier build en vogue ou pas la plus chère armure du jeu ? Suivant ainsi la mouvance actuelle ? Je ne crois pas..

Je crois que malgré cela, il ne faut pas perdre de vue que nous jouons pour nous et non pas pour atteindre un niveau que tous les autres essayent d'atteindre. Pour ma part, j'aime que l'on choisisse telle ou telle armure par goût perso et non pour son prix...pareil pour les armes. J'aime connaître et maîtriser une coop par coeur pour y guider ceux qui ne la conaissent pas et leur permettre de leur apprendre des tactiques efficaces contre les ennemis. C'est aussi pour ça que j'aime distraire les joueurs en faisant des animations en villes... parce que c'est quelque chose qu'on ne voit nulle part ailleurs dans le jeu et que cela fait jouer les joueurs tous ensembles !

Notre dernière sortie au bagne des esclavagistes fut d'ailleurs un vrai délice ! Quelques uns d'entre nous connaissaient déjà les objectifs et ont partagé leur connaissances. Mais ce fut une réelle découverte pour certains (moi compris :p ) Nous étions assez bien partis puis, après de grosses frayeurs dues à des ennemis récalcitrants, nous avons du redoubler d'efforts et d'ingéniosité (et il en a fallu pour faire cette zone avec un seul moine et sans Ursan ni autre build de PGM) pour finalement arriver a terminer une zone élite...

Ca, c'est l'esprit de communauté, ça, c'est se servir de ce qu'on apprend tout au long du jeu, c'est ça la mentalité que j'ai aimé chez les lézards parce que finalement c'est ça Guild Wars !

Alors jouons, jouons et jouons, toujours pour nous, pour les lézards (Pour Ascalon comme dirait l'autre :p) et pour toujours garder ce même plaisir du jeu !

Voilà, je pense avoir fini mon horrible litanie... Il y aurait encore beaucoup à dire mais il faut bien s'arrêter à un moment

Que vivent les lézards et que vive Guild Wars (et bientôt les lézards 2 sous Guild Wars 2 :p)! "


Il n'y a plus qu'à ajouter que les actes valent plus qu'un beau discours, alors si vous souhaiter voir de vos yeux ce qui peut sembler utopique, contactez-nous !

Si vous adhérez à ces propos, que vous en avez marre de ces capes déchirées avec des flammes et le symbole de l'épée, et que vous avez tout lu avec une larme à l'oeil, les OxO sont faits pour vous !

Contact information

You should modify this section to list information which will allow others to get in contact with your guild. This can be in-game names of several guild members, your guild's forums, or maybe even your personal wiki userpages.


Unknown Alliance
Leader Unknown
Members Unknown